Notre Serre chaude
Dans notre jardinerie, se cache un jardin plein d’exotisme…
Venez découvrir notre serre tropicale, un lieu dépaysant où vous pourrez trouver des fleurs rares, plantes exotiques, cactées, plantes vertes, bonzaïs et autres plantes luxuriantes.
Nous prenons grand soin des végétaux de notre serre chaude et nous vous conseillons pour leur entretien.
Passionnés et intéressés, nous cherchons constamment de nouvelles variétés pour égayer votre intérieur.
Vous pouvez également nous contacter pour toute décoration de salle, de vitrine, de restaurant, etc. Nos conseillers sauront parfaitement s’adapter à votre demande.
Nos plantes en serre-chaude
La jardinerie a une serre chaude avec de nombreuses variétés de plantes à votre disposition. Alors n'hésitez plus, venez la découvrir !
Serre-chaude
L'orchidée
Les orchidées sont à placer dans un endroit bien aéré et bien exposé à la lumière sans soleil direct. Le sol calcaire est apprécié de manière générale par les orchidées. L'eau ne doit pas stagner dans la soucoupe. Évitez que les orchidées ne soient trop arrosées pour éviter la pourriture au niveau des racines. Un arrosage hebdomadaire est suffisant en plongeant le pot dans un bac d'eau durant 15 mn environ et en le laissant s'égoutter avant de le remettre en place.
Serre chaude
Le bromelia
La famille des broméliacées regroupe des centaines d'espèces de plantes tropicales aux couleurs vives et variées. L'ananas est la plus connue, mais il existe de nombreuses autres espèces comme le guzmania, le tillandsia ou l'aechmea. Elles viendront apporter à votre intérieur ou à votre véranda une touche exotique, avec leur inflorescence originale et graphique de longue tenue.
Serre-chaude
La succulente
es plantes succulentes sont des plantes charnues pouvant pousser dans des conditions sèches et dans diverses zones de rusticité. En général, elles sont faciles à entretenir et attirent peu de nuisibles. Pour qu'elles soient en bonne santé, vous devez savoir comment effectuer l'entretien général et comment lutter contre les ravageurs qui pourraient les attaquer. Il est également utile de savoir choisir des variétés adaptées à votre région.
Serre-chaude
Le kalanchoe
La plantation ou le rempotage du kalanchoe est une étape importante car elle conditionne la bonne croissance et la floraison de la la plante.
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
Ce geste n’est pas indispensable mais permet de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.
Un rempotage après la floraison dans un pot de diamètre légèrement plus grand permet de prolonger la durée de vie de votre kalanchoé.L’apport d’engrais pour plantes fleuries permet de prolonger la floraison et d’en améliorer la qualité.
Serre-chaude
Le dracaena
Le dracéna (Dracaena spp), communément appelé dragonnier, appartient aujourd'hui à la famille des Asparagacées. Originaire d'Afrique tropicale ou d'Asie, il connaît une croissance assez lente (10 à 15 cm par an environ) et une durée de vie très longue. L'allure générale du dracéna donne une touche d'exotisme. Excellente plante verte, il s'adapte très bien à une culture en bac. Quelle que soit la variété, il peut être sorti en été.
Serre-chaude
Le cactus
Les Cactus, Cactées ou encore Cactacées (Cactaceae) sont une famille de plantes à fleurs. Ce sont presque toutes des plantes grasses ou plantes succulentes, c'est-à-dire des plantes xérophytes qui stockent dans leurs tissus des réserves de « suc » pour faire face aux longues périodes de sécheresse.
Serre-chaude
L'hortensia
Les hortensias appartiennent soit à l'espèce hybride Hydrangea × serratophylla, soit à l'espèce Hydrangea macrophylla. Par extension, les espèces du genre Hydrangea sont souvent dénommées « Hortensia » suivi d'un qualificatif, comme « hortensia grimpant » pour Hydrangea anomala. Le nom « hortensia » n'a aucune valeur botanique, il s'agit d'une dénomination purement horticole.
Serre-chaude
Le gardénia
Le gardénia apprécie les sols frais, riches et surtout acides. Il redoute les substrats calcaires et apprécie la terre de bruyère. Cette plante demande une exposition lumineuse. La plupart du temps, elle est cultivée en intérieur, puis sortie pendant la belle saison. Toutefois, certaines variétés résistent jusqu'à -12 °C ! Elles pourront alors être plantées au jardin si elles sont abritées du vent et dans un substrat bien drainé.